Pourquoi utiliser de l’huile d’olive?

Pourquoi utiliser de l'huile d'olive?

L’huile d’olive fait sans aucun doute partie des huiles les plus citées dans les documents, aussi vieux soient-ils. Elle a une utilité reconnue sur plusieurs âges. Si vous n’en avez pas encore dans le placard de cuisine, voici quelques raisons esthétiques, sanitaires pour lesquelles cela doit changer.

Prévenir certaines maladies, entretenir la peau et cuire les aliments sans craindre le gras

L’huile d’olive contient une bonne quantité d’acides gras insaturés, oméga 9 et d’antioxydants. Ainsi, lorsque vous consommez de l’huile d’olive, vous avez moins de risques de souffrir de diabète de type 2, des maladies coronariennes, de problèmes cardiovasculaires. De plus, utiliser de l’huile d’olive pour prendre soin de votre peau ou en consommation régulière ralentit le vieillissement des cellules et vous paraissez plus jeune. Vous pouvez Acheter de l’huile d’olive en ligne, elle est riche en acide gras insaturé. La consommation d’huile d’olive réduit le taux de mauvais cholestérol que vous avez dans l’organisme. C’est donc une huile très utile si vous surveillez votre ligne et voulez manger de l’huile sans prendre du mauvais gras.

Par ailleurs, cette huile peut aussi être utilisée comme anti-inflammatoire. Constituée de carotène et de vitamine E, l’huile d’olive prend soin de votre cerveau, de vos yeux et de votre système nerveux. En cuisine, l’huile d’olive vierge apporte un goût unique à vos plats grâce à son acidité. Plus le taux d’acidité de votre huile d’olive est faible, meilleur est son goût et meilleur est son effet sr votre santé et votre corps. L’huile extra vierge a le niveau d’acidité le plus bas, optez pour elle tant que possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.