Combien de calories dans un verre de vin ?

Combien de calories dans un verre de vin ?

En général, le vin est une boisson réalisée par fermentation naturelle du jus de raisin mûr. Pour cela, les calories que contient le vin découlent très souvent des glucides et de l’alcool. Découvrez l’essentiel à propos.

Calorie vin rouge

Le vin rouge est obtenu par fermentation de grains de raisins noirs. En effet, chaque modèle de cette boisson est spécifique en raison de l’existence de divers types de cépages. Le vin rouge est généralement caractérisé par l’absence de nutriment utile pour l’organisme humain. Il faut noter que son degré d’alcool est de 7 kcal par gramme, ce qui équivaut à une valeur calorique de 90 kcal/100ml. Il s’agit des calories vides comparativement aux autres aliments. Par ailleurs, le nombre de calories dans un verre de vin dépend souvent du modèle que vous buvez.

Calorie vin blanc

Contrairement à celui du type rouge, le vin blanc est élaboré à base de grains de raisin dont la pulpe n’est pas colorée. Pour cela, sa valeur calorique augmente souvent en fonction de chaque modèle. Sachez que le vin blanc sec est peu calorique à l’inverse des types moelleux qui comportent un taux plus élevé de sucre. En effet, un verre de ce modèle de vin apporte 87 kcal au 100ml. À noter que les calories du vin blanc proviennent souvent de l’alcool.

Néanmoins, le vin rosé est moins sucré et très léger comparativement au type blanc ou rouge. Il affiche moyennement une valeur calorique de 71kcal/100ml. Il s’agit des calories qui découlent également de son degré d’alcool.

Leave a Reply

Your email address will not be published.