Magasin d'alimentation dans le Var

Loin dans l'horizon, une ligne de lumière déchirait les derniers voiles de la nuit. Le vent emportait les cendres de l'aurore pour illuminer le ciel et la mer. Nous pouvions depuis les chambres d'hôtes de l'Hostellerie Provençale, apprécier ces premiers astres qui nous comblaient du jour doux et intime.

Tandis que dehors nous pouvions entendre les vagues rendre l'âme sur les rochers et projeter de la vie jusque dans notre hôtel de charme, nous nous régalions au petit-déjeuner de précieux délices achetés au magasin d'alimentation.

Hostellerie Provençale : Magasin d'alimentation dans le Var

Et oui, que de bonheur courrions-nous enchantés par ces saveurs que des chefs inspirés préparaient comme les potions d'antan. Heureux qui comme Ulysse qu'il ait été ensorcelé non de sirènes aux voix qui désarçonnent, mais aux odeurs du restaurant hôtel et du magasin d'alimentation de l'Hostellerie Provençale que nous fréquentions dans le Var.

Nous oubliions qu'ailleurs il y avait des klaxons et des fanfares à plusieurs voix car nous nous laissions emporter par ses musiques primitives, innocentes et combien berçantes des oiseaux du parc naturel à peu de lieux. C'était un rappel régulier de la chance que nous avons en France de pouvoir  apprécier la biodiversité de loin souvent mais, à notre joie, d'aussi près qu'un arbre n'est plus seulement une chose prostrée, indifférente et inconsidérée.

Hébergement, alimentation,... De toutes les demeures que nous avons habitées, celle de Port-Cros peut probablement être celle que l'ennui n'a su occuper. De tous les voyages que nous avons entrepris, nous ne nous souvenons d'une aventure qui, comme celle-ci, ait été toute charme, passion et sérénité. Il faut des lustres pour que l'oubli puisse oser quelques diaclases sur d'aussi chers souvenirs.

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

À propos de

Port-Cros

Restaurant hôtel
Poisson grillé
Restaurant de poisson
Découvrez-en plus sur Port-Cros >

Nos actualités

Résérvations

Les résérvations pour la saison 2017 reprendrons à partir du mois de Fevrier 2017

Réouverture

L'hostellerie provençale reouvrira à la mi-Avril
Le restaurant à partir du 1 Mail 2017
 

Nos horaires / ouverture

Ouverture annuelle

Hôtel : Mi-avril à début novembre
Restaurant : Fin avril à début octobre , 7j/7

Horaires

Bar : De 7h30 à 1h
Restaurant : De 11h à 22h

Haut du site